Les fabu­leux bien­faits du miel pour la peau et les cheveux


Crédits Voici.

Hydra­tant, puri­fiant, anti­oxy­dant, le miel a de nombreuses vertus qui en font un allié puis­sant pour la peau et les cheveux. On vous fait un récap de tous ses béné­fices avec en prime, des recettes de grand-mère à recréer faci­le­ment à la maison.

Il est hydra­tant Riche en sels miné­raux, vita­mine B, acides aminés, oligo-éléments et sucre, le miel enve­loppe, hydrate et nour­rit. Le saviez-vous ? Vous pouvez-même l’uti­li­ser brut en masque sur le visage, pour une peau ultra douce (voilà, on vous a trouvé une acti­vité pour samedi matin).

Il est puri­fiant Grâce à ses carac­té­ris­tiques anti-bacté­riennes, le miel nettoie et désin­cruste en profon­deur. C’est parfait pour déca­per les peaux grasses ! Pour un gommage visage et corps maison assai­nis­sant, procu­rez-vous 240g de miel d’aman­dier bio*, que vous asso­cie­rez à ¼ de citron bio, 2 à 4 cuillères à soupe de sucre roux bio et 1g d’huile essen­tielle d’orange bio. Mélan­gez dans un bol et tarti­nez-vous (n’ou­bliez pas de vous rincer, hein : à l’eau tiède, pour bien élimi­ner tous les rési­dus du gommage).

Il est anti­oxy­dant Avec ses nutri­ments faci­le­ment assi­mi­lés par la peau, le miel est anti­oxy­dant. En luttant contre les radi­caux libres qui attaquent nos cellules, il combat le vieillis­se­ment préma­turé et donc…les rides ! Combiné à la gelée royale (la nour­ri­ture de la reine des abeilles, encore plus riche que le miel en sucre et protéines), son action est renfor­cée : il rend la peau encore plus souple et les cellules se régé­nèrent encore mieux.

Il est cica­tri­sant De nombreuses études l’ont prouvé : le miel aide à mieux cica­tri­ser. Si vous avez un petit bobo ou une brûlure, n’hé­si­tez pas à en appliquer dessus, en ayant désin­fecté la plaie au préa­lable, et en recou­vrant ensuite d’un panse­ment.

Il est idéal pour les cheveux Vous avez testé les masques aux œufs, à l’avo­cat, au yaourt ? Sachez que le miel fait aussi des miracles sur les cheveux. Pour les nour­rir en bonne et due forme, appliquez ce mélange sur les longueurs en évitant les racines (pour qui ce dernier sera trop lourd et dur à rincer) : 6 cuillères à soupe d’eau chaude, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de citron bio, et 6 à 8 cuillères à soupe de miel bio dur à crémeux, mais pas liquide. À lais­ser poser 3–4h, voire toute la nuit, pour celles et ceux qui voudraient profi­ter du côté éclair­cis­sant du citron.

*Pourquoi choi­sir du miel bio ? Le miel bio est produit sur des terri­toires sans pesti­cides ni produits chimiques, suffi­sam­ment grands pour que les abeilles n’aillent pas buti­ner plus loin. Les essaims sont entre­te­nus dans le respect de celles-ci et de la nature. Ce miel est contrôlé en labo­ra­toire, et si des traces de pesti­cides sont trou­vées, il n’est pas utilisé dans les cosmé­tiques. Il est préfé­rable pour la peau qu’il soit bio : ses enzymes puri­fiantes ne sont pas alté­rées.

Source: 1

Recherche par Tags
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Posts récents
Posts à l'affiche