Les atouts du massage au miel

Le miel est utilisé pour la peau par l’Homme depuis des milliers d’années. C’est une technique d’apithérapie complète qui agit à plusieurs niveaux : elle est détoxifiante et énergétique, elle a des effets tant externes qu’internes. Plus qu’un massage, il s’agit d’une technique de pompage et d’aspiration pour faire migrer les toxines résiduelles stockées dans les graisses vers la surface de la peau et les éliminer. On active également les zones réflexes du corps, ce qui stimule les organes correspondants.


Multiples vertus du miel sur la peau

Les vertus du miel sont incroyablement nombreuses. Il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre. Cela facilite, en effet, la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles. Il possède des vertus adoucissantes et régénératrices, grâce à sa richesse en substances minérales, en vitamines et en acides aminés. Le miel peut être employé chez les enfants comme chez les adultes. C’est un des éléments de base de nombreux produits cosmétiques et d’hygiène et il peut aussi être appliqué directement sur la peau.


Le modelage au miel et à la gelée royale !

Bien qu’il ait de nombreuses vertus, le massage au miel commence tout juste à se faire connaître. La texture du miel est propice au gommage des cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de l’épiderme. Étant un excellent produit nourrissant, le miel rend la peau plus douce et plus ferme. Les différentes terminaisons nerveuses superficielles de la peau sont également sollicitées lors d’un massage au miel pour réactiver le flux circulatoire. Bref, le miel réveille l’éclat de la peau, quelle que soit la partie du corps massée. Sachez aussi que la gelée royale est encore plus efficace que le miel classique. Le miel agit en profondeur en rééquilibrant les échanges des cellules et le drainage des graisses. Le tout se fait évidemment naturellement, donc il y a peu de risques de réactions allergiques. Et comme l’allergie au miel concerne uniquement 2 à 3% de la population, donc il y a peu de risques de réactions allergiques.


Le miel en institut

Découvrez les bienfaits du modelage au miel et repartez avec une peau aussi douce que celle d´un bébé! Venez vous faire dorloter dans notre alvéole de bien-être. Votre corps est enduit de miel et favorise l’élimination des toxines ! Votre peau retrouve tout son éclat. En institut, le miel se présente dans plusieurs variétés. Celles-ci ont certes les mêmes vertus, mais donner le choix aux clients est toujours un plus pour un centre de massage. Ainsi, les senteurs de votre miel de massage peuvent être à l’acacia, au châtaignier ou encore à la lavande. La gelée royale est également proposée, mais à un tarif évidemment plus élevé. Le miel en tant qu’ingrédient de base d’une crème ou d’une huile de massage est également disponible sur le marché. En tout cas, misez sur les produits naturels pour être sûr de bénéficier réellement des bienfaits du miel.


Et si le miel, vous préférez le consommer, rendez-vous à la Grande Epicerie de Paris et craquez pour le Miel de Paris !


Sources: (1), (2)

Recherche par Tags
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Posts récents
Posts à l'affiche